Son siège social est localisé à la Réserve Naturelle des marais de Séné, route de Brouel, 56860 Séné, France. Ses membres fondateurs, ornithologues amateurs ou professionnels, sont soit résidents en Casamance, soit visiteurs réguliers de cette région.
Étudier et sauvegarder dans l'ensemble de la Casamance naturelle, soit les départements de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda, les oiseaux en même temps que les milieux dont ils dépendent (roches, paysages, sols et eaux) lorsque leur conservation s’impose par suite d’un intérêt scientifique, économique ou esthétique caractérisé.
Réaliser un Atlas des Oiseaux de Casamance, rendant compte de la répartition actuelle de l'avifaune reproductrice et hivernante sur les 28 350 kilomètres carrés de cette région naturelle. C'est le point de départ indispensable à toute action de conservation conséquente.
En adhérant ou faisant un don à Apalis , vous contribuez efficacement à la préservation de l'avifaune de Casamance.
En participant concrètement à l'atlas en cours, si vous visitez ou avez visité la Casamance, en communiquant vos observations sur ce site (saisie en ligne).
PARTICIPER À L'ATLAS